- La Marmotte -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de la race Francais de Selle d'Equidéo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A lire avant tout!

Aller en bas 
AuteurMessage
chevalamel00
Admin
Admin
chevalamel00


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 30
Localisation : Dans la poche de Simba v_v'
Pseudo equideo : chevalamel00
Date d'inscription : 20/05/2007

A lire avant tout! Empty
MessageSujet: A lire avant tout!   A lire avant tout! EmptyMer 13 Juin - 23:04

Donc, le règlement du RP.
RP signifie en anglais "Role Play", c'est à dire Jeu de Rôles.
C'est une histoire qui se construit, message par message, sur les forums par exemple...

Quelques règles pour que tout se déroule bien:

1) Présentez votre personnage avant de participer au Role Play, sinon votre message sera supprimé. Vous pouvez le faire en suivant le formulaire de "présentation des personnages".

2) Respectez le thème! Prenez en compte l'introduction du Role Play, et les messages des autres joueurs. Il y a différentes catégories de RP, indiquées par une lettre dans le titre. Il faut respecter cette lettre, sinon le message risque d'être supprimé:
- N => Normal, ni magie ni choses futuristes.
- S => Pas de magie
- M => Pas de science avancée, machines, etc...
- T => Tout est permis, lâchez vous!

3) Ne pas flooder sur les topics de Role Play, votre message sera supprimé!

4) Si vous avez une idée de Role Play, une situation à proposer => La boîte à idées ci-dessous!

5) Dans le Role Play, message de minimum 5 lignes et 50 mots! Pour permettre aux autres d'avoir un point d'appui pour continuer l'histoire!

6) Ne pas écrire en SMS, mais ça, je suppose que tout le monde s'en doute... lol!

7) Avoir de l'imagination... Vous pouvez inventer tout et n'importe quoi, l'intérêt étant bien sûr de surprendre les autres, de donner une direction imprévue à l'histoire!

8.) Vous parlez de vous à la 3ème personne! Vous ne pouvez pas parler en "JE".

9) Pour s'y retrouver, vous mettez les PAROLES des personnages en noir.

10) Vous ne pouvez pas faire agir les personnages des autres joueurs. (vous pouvez créer d'autres personnages que le vôtre que vous faites également agir, mais ça doit être limité. Par exemple: le boucher à qui vous parlez, le chien qui vient vers vous, etc...)
Vous pouvez les faire parler, mais de manière limitée.

J'espère que vous avez compris (je sais j'explique divinement bien *BAAF*), et que vous serez nombreux à participer! =D
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire avant tout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- La Marmotte - :: ~Partie RP (Role Play)~ :: - Règlement --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser